Questions fréquemment posées - Foire aux questions

Je n'ai pas reçu le mail d'activation.

L'envoi du mail peut prendre plusieurs minutes.
Si vous n'avez toujours pas reçu le mail vérifiez qu'il n'a pas été placé dans les courriers indésirables.
En dernier recours vous pouvez recevoir à nouveau le mail d'activation en vous connectant sur le site web. Il vous proposera ensuite de vous renvoyer le mail d'activation.

Comment réactiver votre compte après trois mots de passe erronés ?

Pour réactiver votre compte il vous suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié", on vous renverra votre mot de passe par mail. Cela vous permettra de réactiver votre compte.

Comment changer de dépôt alors que je suis déjà connecté ?

Pour changer de dépôt alors que vous en avez déjà sélectionné un, il faut aller sur la page d'accueil et sélectionner un nouveau dépôt à partir de la liste déroulante disponible dans le menu de gauche.

J'ai changé de dépôt mais j'ai perdu mon panier.

Un panier est disponible par dépôt. Pour récupérer votre panier vous devez donc sélectionner le dépôt correspondant.

Comment puis-je supprimer un article du panier ?

Pour supprimer un article il existe deux possibilités.
Soit aller dans "Mon panier" et cliquer sur l'icone de la corbeille face à la ligne voulue.
Soit depuis le magasin en ligne taper 0 (zéro) dans la zone quantité puis cliquer sur l'icone du panier.

Je ne peux pas ouvrir les documents que je reçois par mail en pièce jointe.

Nous vous adressons des documents au format pdf.

Pour les ouvrir le logiciel gratuit "Adobe Acrobat Reader" doit être installé sur votre ordinateur. Pour installer ce logiciel, cliquer sur Installer Adobe Acrobat Reader.

Comment valider ma commande en ligne ?

Une fois que vous avez sélectionné tous les articles dont vous avez besoin, et saisi la quantité pour chacun, il faut vous rendre dans « Mon panier », qui récapitulera toutes les quantités et les prix, article par article, ainsi que le montant total de la commande. Ce panier est en quelque sorte votre devis, modifiable à souhait, et imprimable.

Il faudra alors cliquer sur « passer ma commande », choisir ensuite si lon souhaite venir chercher la marchandise au dépôt ou si lon préfère être livré, puis cliquer sur suivant.

Vous aurez alors un récapitulatif de votre commande, quil faut impérativement vérifier puisquaucune modification ne sera acceptée une fois celle-ci passée. Une fois les quantités contrôlées, vous devez prendre connaissance des conditions générales de vente, cliquer sur « Jai lu et jaccepte les conditions générales de vente », puis sur le bouton « paiement ».

J'ai les fonds sur mon compte, mais mon paiement est refusé, comment faire ?

Il existe des plafonds de paiement sur internet qui sont modifiables facilement par le conseiller de lorganisme bancaire qui soccupe de votre compte. Il faut donc que vous demandiez directement à votre conseiller daugmenter ce plafond, et vous pourrez effectuer le règlement de votre commande.

Les plafonds de paiement sont généralements calculés sur les achats des 30 derniers jours.

Je souhaite me faire livrer, comment faire ?

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir soit dêtre livré, soit de venir enlever la marchandise au dépôt. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 50km (à vol doiseau) autour du dépôt, et sont à prix fixe. Nous livrons entre 1 et 2 jours ouvrés après la date de passation de commande.
C'est donc après avoir cliqué sur "passer ma commande", que vous cochez ensuite la case "Je désire être livré". Vous avez ensuite à renseigner un numéro de téléphone et nous communiquer l'adresse du chantier de livraison en cliquant sur "ajouter un chantier". Vous verrez alors le chantier localisé sur une carte, et pourrez déplacer le pointeur pour situer l'endroit exact en cas d'adresse imprécise.
Une fois cela fait, il faudra sélectionner le chantier concerné et la date de livraison souhaitée parmi les dates disponibles pour ensuite cliquer sur "suivant" et finaliser la commande.

Je suis un particulier et souhaite annuler ma commande web, comment faire ?

Selon la loi, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre marchandise pour annuler votre commande. Pour ce faire, il vous suffit de :

1 - Imprimer et compléter le formulaire. Vous pourrez ensuite le renvoyer avec accusé de réception à l'adresse suivante :

PRIBA MATERIAUX
Service Client Internet
RN 20 - BP 35140
31151 FENOUILLET CEDEX

2 -Retourner vos produits à l'agence auprès de laquelle vous avez réalisé vos achats accompagnés de la copie de votre facture et du formulaire de rétractation dûment complété.

Vous serez entièrement remboursé de votre commande.